Logo Adenia

Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Une solution générique vous permettra, bien souvent, de satisfaire à tous les besoins de votre entreprise mais cela en usant du fameux "Système D" extrêmement chronophage. Le temps que vous perdez est celui consacré à trouver une astuce, cumulé aux temps de la réalisation de l'action détrounée chaque fois que le besoin apparaît. C'est à cela que répond la solution spécifique.

En utilisant le vocabulaire de votre métier, en créant une solution à partir de votre utilisation et de vos besoins, vous obtenez une solution ergonomique efficace. Ce n'est plus vous qui vous adaptez à votre outil mais nous qui adaptons l'outil à votre besoin.

L'application web offre 3 avantages majeurs face à l'application client lourd dite "classique" :

  • Accessibilité
    Les supports informatique de travail se diversifient (tablette, smartphone, ordinateurs portables tactiles, etc.). Les applications web permettent de retrouver ses donné et ses outils sur tous les supports sans installation. Il suffit d'une connexion internet et vous retrouvez l'intégralité de vos fonctionnalités sans développement d'application supplémentaire.

  • Compatibilité
    De même que les supports évoluent et se diversifient, les systèmes d'exploitations changent également. Vous en utilisez tous plusieurs : Windows, MacOS, Linux, Android, iOS, Windows Phone, etc. qui évoluent aussi d'une version à une autre, avec les problèmes de compatibilité associés.
    Les applications Web permettent de s'affranchir du système utilisé par la plateforme. En effet, une application unique est installée sur un serveur distant et est accessible par l'utilisateur qui se connecte à l'application grâce à son navigateur web favoris.

  • Maintenabilité et évolutivité
    Parce que vos besoins évoluent au fil du temps, que les technologies progressent pour plus de rapidité, d'ergonomie, de fonctionnalités, et parce que votre métier évolue, vos outils informatique doivent évoluer aussi. Les solutions web sont très facile à mettre à jour. Que ce soit pour une maintenance corrective ou un évolution majeure, une fois que l'application est mise à jour sur le serveur, tous vos utilisateurs en bénéficient instantanément.

L'informatique évolue chaque jour. Les composants sont plus performants, plus sûr, plus ergonomique, ils permettent de créer de nouvelles fonctionnalités, etc. Mettre à jour ses solutions web permet de gagner en sécurité, en productivité, d'améliorer l'expérience utilisateur ou encore de rajouter des fonctionnalités.

Comme dans tous les secteurs touchant à la prestations de services, nous vous conseillons de rencontrer plusieurs prestataires afin d'échanger avec eux. En informatique, dès qu'il s'agit de vente de service spécifique, vous ne pouvez malheureusement pas juger de la qualité du service qui va vous être proposé avant de choisir le prestataire. Les composantes humaines peuvent donc vous être d'une aide précieuse. N'hésitez pas à rechercher des recommandations, à user du bouche à oreilles et bien entendu le feeling que vous avez avec votre interlocuteur est primordiale pour un travail en collaboration sur votre projet.

Pour déposer une question supplémentaire ou pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.